Josée Thibault, LL.B., avocate

Me Josée Thibault pratique essentiellement en droit du travail et de l'emploi et intervient régulièrement dans le cadre de litiges civils et commerciaux, ayant notamment acquis une solide expérience en matière de droit de la construction et de réalisation de garanties.

Me Thibault s'est jointe à Delorme LeBel Bureau Savoie après avoir travaillé pendant plusieurs années au sein d'un cabinet d'avocats d'envergure nationale.

Elle s'est particulièrement démarquée lors de ses études à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke, où elle a reçu une bourse d'admission, la Bourse de la Faculté de droit (pour sa participation au concours national de plaidoirie Bora Laskin) et le prix Carswell (remis à l'étudiant de troisième année ayant obtenu les meilleurs résultats académiques). Me Thibault s'est finalement classée au second rang de sa promotion au terme de ses études universitaires en 2003.

Me Thibault a participé à de multiples conférences. À ce titre, elle a notamment présenté, principalement à des cadres, professionnels et gestionnaires, des conférences portant sur le harcèlement psychologique au travail, l'absentéisme et la protection des renseignements personnels.

Parallèlement à son travail au sein de notre cabinet, Me Thibault contribue à l'élaboration de l'ouvrage « Banque de modèles, de politiques et de formulaires RH commentés » publié en collaboration avec la maison d'édition Publications CCH, est chargée de cours à la faculté de droit de l'Université de Sherbrooke et enseigne le droit du travail dans le cadre du programme de formation professionnelle de l'École du Barreau du Québec.





Coordonnées

Adjointe juridique

Marie-France Gagné

Principaux champs de pratique

  • Droit du travail et de l’emploi
  • Litige civil et commercial
  • Droit de la construction
  • Droit des sûretés
  • Faillite et insolvabilité

Formation

  • LL.B., Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke

Admission au Barreau

  • 2004