Me Richard Delorme, LL.L., avocat

Me Richard Delorme concentre sa pratique en matière de relations de travail et de l’emploi.

Il dispense ses services et conseils à une clientèle constituée d’employeurs du secteur privé, de villes et municipalités, d’organismes et d’institutions des secteurs public et parapublic.

Il dispose d’une expertise considérable en matière de négociation de conventions collectives, d’arbitrage de griefs et de traitement de litiges devant la Commission des relations du travail.

Me Delorme conseille, assiste et représente la clientèle en relation avec tous les aspects de l’application et de la gestion de conventions collectives, de même que relativement à l’application des différentes lois applicables dans les rapports collectifs et individuels du travail, y compris les chartes canadienne et québécoise des droits et libertés.

Il accompagne également ses clients et les conseille en matière d’imposition de mesures disciplinaires et administratives, de congédiements et de licenciements.

Il a été impliqué dans plusieurs dossiers d’arbitrage de différends (policiers, pompiers et première convention collective).

Sa compétence et son sens de l’éthique lui ont valu, depuis de nombreuses années, une cote d’excellence décernée par Martindale-Hubbell, un outil de référence et de classement des professionnels.

Enfin, il a contribué à l’élaboration de l’ouvrage « Banque de modèles, de politiques et de formulaires RH commentés» publié en collaboration avec la maison d’édition Publications CCH.

Coordonnées

Principaux champs de pratique

  • Droit du travail et de l’emploi

Formation

  • LL.L., Licence en droit, Université de Sherbrooke

Admission au Barreau

  • 1979