Me Mathieu Prince, LL.B, avocat

Me Mathieu Prince concentre principalement sa pratique en droit municipal et en litige civil et commercial.

À l’occasion de son parcours universitaire en droit coopératif à l’Université de Sherbrooke, il a évolué pendant deux sessions comme étudiant au sein du service Affaires juridiques et corporatives de VIA Rail Canada. Il a également complété un stage comme étudiant ainsi que son stage de formation professionnelle au sein de l’étude avant de s’y joindre comme avocat.

Il est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke où il s’est particulièrement distingué par l’excellence de ses résultats académiques. Il a fait partie du palmarès facultaire pour les années 2009 et 2010 et a décroché le prix Lord Reading soulignant la performance de l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats dans le cadre du cours Anglais juridique.

Il agit fréquemment à titre de soutien pour les greffiers de villes et municipalités, notamment pour la rédaction de résolutions, de règlements, d’avis publics et de procès-verbaux.

Il enseigne la recherche juridique informatisée au programme de Techniques juridiques au Collégial du Séminaire de Sherbrooke.

Par ailleurs, Me Prince maintient toujours une importante implication sociale, notamment en faisant partie du groupe d'entraîneur de l’équipe de football de l’école secondaire Mitchell-Montcalm ainsi que par sa participation comme entraîneur au programme de mini-football de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

Coordonnées

Adjointe juridique

Marie-Claude Bilodeau

Principaux champs de pratique

  • Litige civil et commercial
  • Droit du travail et de l'emploi
  • Santé et sécurité au travail
  • Droit municipal

Formation

  • LL.B., Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke

Admission au Barreau

  • 2012