Marc Savoie, LL.L., avocat

Me Marc Savoie concentre sa pratique sur les contentieux issus des domaines du droit civil et commercial, du droit des successions, du droit des personnes et de la famille.

Il représente des particuliers, des corporations et des institutions devant les tribunaux de multiples juridictions, incluant la Cour Suprême du Canada, la Cour d’appel, la Cour supérieure et la Cour du Québec.

Il est accrédité comme médiateur civil et commercial depuis 1997 et s’est impliqué activement au sein du comité du Barreau de Saint-François sur la Justice Participative.

Il a été chargé de cours à l’École du Barreau du Québec pendant plusieurs années et est membre de l’Association des gestionnaires en ressources humaines de l’Estrie (A.G.R.H.E.) depuis 2000.

Il a été et demeure impliqué dans des recours d’envergure dans le domaine du droit de la construction et des litiges familiaux et successoraux.

Me Savoie a participé à de nombreuses médiations et séances de conciliation par les tribunaux, en plus de s’avérer un conseiller recherché dans la négociation de règlements hors de Cour.

Enfin, il a contribué à l’élaboration de l’ouvrage « Banque de modèles, de politiques et de formulaires RH commentés » publié en collaboration avec la maison d’édition Publications CCH.


Coordonnées

Adjointe juridique

Vicky Berger

Principaux champs de pratique

  • Litige civil et commercial
  • Droit de la famille
  • Droit des personnes
  • Droit des successions

Formation

  • L.L.L., Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke

Admission au Barreau

  • 1981